Alexandre Côté

Intervenant psychosocial

Alexandre Côté est actuellement étudiant au doctorat en psychologie (profil recherche) à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il pratique à la Clinique de psychologie multiservices depuis janvier 2021 à titre d’intervenant psychosocial.

Travaillant dans le domaine de la relation d’aide depuis 2011 et cumulant de nombreuses expériences en intervention, Alexandre offre des services de soutien psychosocial à une clientèle adulte touchée par diverses problématiques. Il a œuvré pendant plusieurs années dans les milieux paragouvernemental et communautaire, côtoyant des victimes d’actes criminels divers et de violence conjugale, ainsi que des personnes souffrant de problèmes de santé mentale sévères (schizophrénie, bipolarité, troubles de personnalité).

Alexandre construit son intervention psychosociale sur les bases de techniques et méthodes éprouvées en psychologie, inspirées de la thérapie focalisée sur le transfert, et de la mentalisation. Cette intégration permet une exploration en profondeur des problématiques vécues, liant le fonctionnement actuel de la personne à son vécu antérieur pour en arriver à une articulation sensée et sentie de la situation.

Comme tous les doctorants en psychologie de la Clinique, Alexandre est supervisé par un psychologue certifié.

Problématiques traitées:

  • Troubles de la personnalité (spécialisation personnalité limite, narcissique, antisociale)

  • Difficultés relationnelles et amoureuses

  • Estime de soi

  • dépression

  • anxiété

Clientèle :

  • Adulte

 

** Il est à noter que les services de soutien psychosocial ne sont pas couverts par les régimes d’assurance.