Alexandre Côté

Intervenant psychosocial

Alexandre Côté pratique à la Clinique de psychologie multiservices depuis janvier 2021 à titre d’intervenant psychosocial.

Travaillant dans le domaine de la relation d’aide depuis 2011 et cumulant de nombreuses expériences en intervention, Alexandre offre des services d’accompagnement et de soutien psychosocial à une clientèle adulte touchée par diverses problématiques. Il a œuvré pendant de nombreuses années dans les milieux paragouvernemental et communautaire, côtoyant des victimes d’actes criminels divers et de violence conjugale, ainsi que des personnes souffrant de problèmes de santé mentale sévères.

L’accompagnement vise à soutenir la personne par le biais de rencontres, qui peuvent être régulières ou ponctuelles, permettant à la personne de s’exprimer sur ses difficultés. Dans un tel cadre, le professionnel peut lui prodiguer des conseils ou lui faire des recommandations

Le soutien vise à soutenir la personne dans le but de maintenir et de consolider les acquis et les stratégies d’adaptation en ciblant les forces et les ressources dans le cadre de rencontres ou d’activités régulières ou ponctuelles. Cette intervention implique notamment de rassurer, prodiguer des conseils et fournir de l’information en lien avec l’état de la personne ou encore la situation vécue.

Ces interventions ne constituent pas de la psychothérapie et ne peuvent pas être remboursées par une assurance.