Troubles alimentaires

Les troubles du comportement alimentaire sont des désordres complexes, principalement caractérisés par des habitudes alimentaires anormales, une crainte intense de prendre du poids et une grande préoccupation par rapport à l’image corporelle.

Anorexie nerveuse

Ce trouble est généralement associé à une peur intense de prendre du poids, une distorsion de l’image corporelle ainsi qu’une restriction alimentaire stricte.

Boulimie

Cette problématique se caractérise par la présence d’épisodes de compulsions alimentaires suivies de comportements compensatoires. Les compulsions alimentaires sont généralement accompagnées d’un sentiment de perte de contrôle.

L’Accès hyperphagique

L’hyperphagie boulimique se caractérise par la présence d’épisodes de compulsions alimentaires. Elles ne sont pas suivies de comportements compensatoires. Les compulsions alimentaires sont généralement accompagnées d’un sentiment de perte de contrôle.

LES TROUBLES ALIMENTAIRES NON SPÉCIFIÉS

Les troubles alimentaires non spécifiés englobent la totalité des comportements associés à un ou plusieurs troubles alimentaires, mais dont il est impossible de dire spécifiquement de quel trouble il s’agit. Cela peut correspondre à des comportements associés à une certaine obsession envers la nourriture ou une obsession envers l’image corporelle.

VOUS SOUHAITEZ PRENDRE RENDEZ-VOUS? N’HÉSITEZ PAS À COMMUNIQUER AVEC NOUS!

Source: https://anebquebec.com/troubles-alimentaires