Célébrer l’amour de soi

Aujourd’hui, le jour de la St-Valentin, l’amour est partout. Les articles sur des sujet tel que comment montrer à l’être aimé qu’il nous est cher ou encore comment trouver l’amour sont nombreux. Et si on se demandais plutôt comment trouver, développer et maintenir notre amour de soi?
D’abord, il vaut de démêler certains concepts.
Amour, confiance ou estime ?
Ce sont trois notions qui sont difficiles à distinguer même si elles ont des significations bien distinctes.
L’amour de soi : grâce à celui-ci on peut accepter nos failles et nos défauts avec indulgence et ainsi s’accorder une importance même en ayant conscience de nos imperfections.
La confiance en soi : elle nous convainc de notre propre habileté à surmonter une épreuve inhabituelle. Elle concerne l’aptitude à « faire », à « agir ».
L’estime de soi : celle-ci appartient au domaine de « l’être ». Lorsque nous sommes incapable d’amour de soi c’est le manque d’estime de soi qui risque d’envahir l’espace. Ce manque d’estime nous amène à douter perpétuellement de nous-même et de notre capacité à être heureux.
Vous avez besoin d’aide afin de développer votre confiance, votre estime ou encore votre amour de soi? Contactez-nous pour prendre rendez-vous!
Source : https://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Estime-de-soi/Articles-et-Dossiers/Comment-s-aimer-soi-meme/Cet-indispensable-amour-de-soi/7Quand-l-amour-de-soi-fait-defaut